Découvrez l’intérieur du Surinam, la nature vierge, les villages authentiques, les rapides et les cascades des fleuves, les jacuzzis qui enlèvent la fatigue.

Warappakreek/Bakkie

Fort Nieuw AmsterdanLe « voyage Warappacreek » est varié voyage rempli d'histoire, la culture et la nature. Le Warappacreek est une rivière naturelle du ruisseau Commewijne qui est cultivé autour de 1740 par les colons comme le sucre, le coton et les plantations de café fondées. La dernière partie du ruisseau ont réduit en esclavage creusés à la main dans l'océan Atlantique. Après l'abolition de l'esclavage des plantations presque désertes tout le long de la Warappacreek. Avec le temps, cette crique obstruée et il était navigable plus de 100 ans.

En 2007 Marscha Mormon est allé chercher ses racines. Ce avéré être une plantation le long de la Warappacreek. Avec son mari Bas Spek ils sont là pour, et s'ils ont découvert que le Warappacreek était pas vraiment un ruisseau, mais était envahi par les arbres de mangrove pour la plupart. Avec une équipe forte, ils ont les 9 km de long ruisseau Creusé dans environ six mois. Lors de la fouille, ils chérissent tant viennent miraculeuse à travers une recherche pour les racines complètement hors de la main. Bas et Marscha ont mis en place une fondation: Fondation « Warappa » Cette fondation est donc engagée dans le déploiement du tourisme durable et des activités éducatives.

sluisDans ce voyage différentes heures de départ. Cela a à voir avec les marées par jour qui diffèrent toujours environ une heure. A marée basse, la crique à savoir sec. Vous pouvez nous attendre à aller quelque part 6 heures-9 heures dans la direction d'Alkmaar. Ceci est une ancienne plantation dans le quartier Commewijne. A la plantation Visserszorg nous prenons un bateau couvert et naviguer sur le fleuve Commewijne. Cette croisière prendra environ une heure. Nous arrivons alors à la plantation Reynsdorp, populairement connu sous le nom « Bakkie ». En outre, il y a aussi la fondation Warappa établie. Nous buvons une tasse de thé ou de café sur le sol surinamaise. Nous bavardons et marcher à la plantation où la fondation travaille avec le patrimoine Herbier national et le jardin botanique. Nous verrons quel genre d'herbes, de plantes et fleurs poussent et marcher à un petit musée où vous pouvez voir tous les objets précieux tels que mousquets (vieux fusils), des bouteilles et des billets de bateau. En outre, vous verrez un vieux tabouret africain qui a amené les colons à la traversée de l'Afrique. Nous voyons aussi les reçus originaux de 1863 à slaveholders. Qui a reçu seulement une compensation pour l'abolition de l' esclavage et bien plus encore ...

Ensuite , nous prenons le bateau pour la Warappacreek. Nous naviguons à travers un tunnel d'arbres de mangrove où le guide vous informe sur les vieilles plantations sont abandonnées et où presque rien ne peut être vu. De temps en temps , nous voyons dans les ruines de la jungle d'un verrou, des piliers et sur l' une des plantations est encore plus pour voir les ruines d'un moteur à vapeur James Watt de 1830. Avec de la chance, nous pouvons repérer un grand nombre d'oiseaux pendant le voyage comme le ibis rouge, le Buzzard de crabe, la cigogne à tête noire, la Spatule de Dougall et beaucoup plus. Les singes, caïmans, tortues, loutres et même des jaguars sont des animaux qui vivent dans la région et ont été repérés. (Il y a aussi des excursions d'oiseaux spéciaux sur demande avec un ornithologue).

Nous naviguons le ruisseau tout le chemin vers l'océan Atlantique et si les permis de niveau d'eau, nous débarquons Breezy. eau faible sera là pour repérer de nombreux oiseaux. En effet, nos grandes banques de boue côtière dans certains endroits ont empêché de limon à venir à travers le fleuve Amazone avec flux Guyane pour notre côte. Il est riche en éléments nutritifs pour des centaines d'oiseaux viennent ensuite nourrir notre côte.

Fort Nieuw AmsterdanExtra information: departure time may vary from 6:00 am until 10:00 am depending on the tide. Also for this reason lunch will be served on Bakkie or on Alliance. Because of the many mosquitos in this swamp area it is recommended to wear light-colored clothing, preferably long trousers and a shirt.

Nombre minimum de personnes: 4
Prix à partir de: 75,00 €
Transport: bus et bateaux
nourrir: déjeuner

 

 

 

sluis kanonnen van het fort boottacht over Commewijne
boottacht over Commewijne boottacht over Commewijne
boottacht over Commewijne boottacht over Commewijne
boottacht over Commewijne boottacht over Commewijne

Due to inflation, all prices are available on request